Espace Handicap

Le Handicap

Adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap

L’organisme de formation LUDORIUM , nous nous engageons à rendre l’éducation accessible à tous. Nous sommes fiers d’offrir des formations adaptées aux personnes en situation de handicap, garantissant ainsi une expérience d’apprentissage inclusive et équitable. Notre approche personnalisée assure que chaque apprenant, quels que soient ses besoins spécifiques, puisse pleinement participer et réussir.

  • Surdité
  • Handicap physique
  • Malvoyance
  • Handicap mental

 

Si LUDORIUM ne peut malheureusement pas prendre en compte la demande d’une personne en situation de handicap, ce dernier le réorientera vers AGEFIPH ou une structure concurrente.

Les personnes en situation de surdité

Nos formations sont accessibles aux personnes situation d’handicap auditif, en effet elles peuvent effectuer une formation. Notre référent handicap, Monsieur Melidor-Fuxis, peut mettre en place un accompagnement adapté avec un traducteur.
Nos formateurs et formatrices s’adaptent aux besoins spécifiques de nos apprenants en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap physique

Nos formations sont accessibles aux personnes ayant un handicap physique.
LUDORIUM en amont de la formation demande à ses commanditaires RH si un de leur salarié est en situation de handicap. Si cela est le cas, ce dernier se tient informé si le lieu peut être adapté à cet handicap et si des conditions spéciales peuvent être mises en place.

Les personnes en situations de malvoyance

Nos formations sont accessibles aux personnes malvoyantes.
Notre référent handicap, Monsieur Melidor-Fuxis, peut mettre en place un accompagnement adapté. Afin de trouver un accompagnant et aussi le matériel adapté pour que la personne puisse suivre la formation ou l’accompagnement dans les meilleures conditions requises.

Les personnes en situation de handicap mental

Nos formations sont accessibles aux personnes ayant un niveau mental et intellectuel correct afin de pouvoir suivre et intégrer les notions fondamentales des formations.

Le CFA LUDORIUM

LE CFA LUDORIUM met à votre disposition les documents relatifs à l’accessibilité des apprentis handicapés

Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez suivre une formation ou un contrat d’apprentissage au sein de notre CFA, nous vous invitons à prendre connaissance de tous les documents ci-dessous et de prendre contact au plus tôt avec notre référent handicap Monsieur Melidor-Fuxis Kévin à k.melidor-fuxis@ludorium-cfa.com

Si LUDORIUM ne peut malheureusement pas prendre en compte la demande d’une personne en situation de handicap, ce dernier le réorientera vers AGEFIPH ou une structure concurrente.

Qu’est ce qu’un référent handicap au sein d’un CFA ?

Handicap Gouv.fr a mis en place un document relatif au référent handicap au sein d’un CFA afin que chaque apprenti étant en situation de handicap puisse comprendre comment notre référent handicap peut mettre en place les meilleures conditions possibles afin qu’il puisse suivre son apprentissage et sa formation.

Vous êtes en situation de handicap ?

Pour les apprentis en situations de handicap, nous vous invitons à prendre connaissance des documents joints ci-dessous.